Le musée monde, l’art comme écologie
Le dernier livre de Guillaume Logé
Crédit image : © Les filles du calvaire
La monographie couvre plus de vingt années de travail, une lente évolution de sa peinture vers un changement de paradigme.
Plus de cent soixante reproductions de ses œuvres donnent à voir la richesse de son répertoire (peinture à l’huile, aquarelle, fusain) et les différentes thématiques abordées depuis le début des années 2000.
Trois textes d’auteurs d’horizons variés permettent d’aborder son travail sous des approches et des angles différents mettant en exergue l’étendue de sa pratique et son implication dans la pensée contemporaine de la peinture mais également sur les enjeux sociétaux notamment écologiques.
Une biographie éclaire sur son parcours et ses multiples autres casquettes : critique d’art, co-scénariste, illustrateur, comédien, réalisateur, commissaire d’exposition dont Le jour des peintres au Musée d’Orsay et créateur de l’émission Les apparences.
POUR VOUS PROCURER L’OUVRAGE, CLIQUEZ ICI !
Le dernier livre de Guillaume Logé
L’Observatoire des Politiques Culturelles republie l’une des conférences de Bruno Latour.
Le catalogue officiel reprend la centaine de photos exposées, commentées par leurs auteurs, et présente les associations et ONG impliquées dans…