
« LA FIN DU BANAL » UN LIVRE DE THOMAS LÉVY-LASNE
Cette monographie permet de découvrir une vision globale du travail plastique de Thomas Lévy-Lasne et plus largement de sa place…
Etienne DELPRAT, YA+K et Nicolas BASCOP, Editions ALTERNATIVES, 20/10/2016
Jardinage et agriculture urbaine, dynamiques d’appropriation citoyenne, autoproduction de la ville, réseaux d’échanges et d’entraide autogérés, « hacking » d’équipement… toutes ces pratiques qui investissent l’espace urbain se répandent dans de nombreuses métropoles. Ouvrage pratique, ce livre se contente d’une simple invitation : Do It Your City ! Il est donc avant tout un manuel, un manuel basé sur l’expérience, celle du collectif YA+K. Il apprend les bases du « bricolage urbain » et propose quelques premiers petits projets à réaliser pour investir certains espaces, déployer des situations sympathiques.
Créez ainsi un vélo projecteur, une terrasse ou une cuisine mobile, une balançoire en kit, un fauteuil à palettes sans clou ni vis, des outils de vente rapide, une micro surface de vente informelle, une signalétique ludique… en toute simplicié grâce à des fiches techniques détaillées et dessinées.
Bonus : la couverture – qui se transforme en carte illustrée – est aussi astucieuse que le livre, comme vous pouvez le découvrir ici.
128 pages en 5 couleurs,
19 x 25,5 cm, broché
Prix : 25 €
ISBN : 978-207019-673-9
Cette monographie permet de découvrir une vision globale du travail plastique de Thomas Lévy-Lasne et plus largement de sa place…
Retrouvez le Grand Débat organisé par Syndeac lors du festival d'Avignon 2022 sur la mise en oeuvre de la transition…
Comment le musée s'empare-t-il de des enjeux écologiques ? Quelles sont ses actions dans ce domaine ? À quels niveaux…