
Labverde, une connexion entre la science, l’art et l’environnement
Labverde, programme pour les artistes et créateurs qui veulent réfléchir à la nature et aux paysages et explorer les connections…
Tipping Point est un réseau fondé par Peter Gingold qui organise des expositions, des événements, des conférences et des débats où les domaines de l’art et les secteurs de la « science climatique » se rencontrent. Les artistes sont invités à travailler sur la question du changement climatique en collaboration avec des scientifiques spécialisés sur le sujet. L’objectif de ce réseau est de recenser et de concevoir de nouveaux moyens d’encouragement des artistes à s’engager dans la cause environnementale. Tipping Point organise notamment des séminaires internationaux de deux jours pendant lesquels, artistes et scientifiques participent de façon informelle et intensive à des groupes de discussion, des rencontres et des exercices qui permettent de faire émerger et de formaliser une réflexion collective.
À propos de Tipping Point :
Labverde, programme pour les artistes et créateurs qui veulent réfléchir à la nature et aux paysages et explorer les connections…
Greenkiss est un magazine en ligne qui défend le vert comme mouvement de fond et non comme une nouvelle tendance,…
ARTPORT_making waves est une pratique curatoriale internationale qui sensibilise aux questions environnementales, en particulier au changement climatique et aux océans.