
Grizedale Art
Grizedale Art est un programme curatorial activement engagé sur la question cruciale des zones rurales.
La Maison Laurentine, située au cœur du Parc National des Forêts dédié aux » Feuillus en plaine » – est un centre d’art, dédié aux thèmes de la forêt, des sources, des vallées et des plaines comme sources de méditation et de questionnement des grands mythes fondateurs de nos civilisations.
La Maison Laurentine participe par là même à la dynamique de développement territorial des départements de Haute-Marne et de Côte d’Or.
La Maison Laurentine se consacre :
à l’accueil d’artistes (peintures, sculptures, installations, musiques, vidéos et multimédia, écritures, performances) et de chercheurs,
à la présentation d’œuvres et de travaux sous forme d’expositions in situ, de projections, de stages et de rencontres professionnelles.
La Maison Laurentine déploie son action :
en direction des habitants (enfants et adultes de tous âges) de la région,
en direction des publics saisonniers : touristes français, néerlandais, belges, anglais, allemands, suisses… et chasseurs en automne / hiver.
en direction des collectionneurs et amateurs d’art de tous horizons,
en réseau avec d’autres Institutions Artistiques, Associations Culturelles, Musées, Centres d’Art et Écoles d’Art.
À propos de La Maison Laurentine : Centre d’art discret :
Grizedale Art est un programme curatorial activement engagé sur la question cruciale des zones rurales.
Cette association oeuvre à la conservation des espèces arboricoles et végétales traditionnelles du Pays Basque, ainsi qu’à la régénération de…
LABoral Centro de Arte y Creación Industrial est une institution pluridisciplinaire ancrée dans l'utilisation créative des informations et communications technologiques…