
Polyculture
La ferme d’élevage de bovins et d’ovins de Vernand s’est convertie à l’agriculture biologique en 1992.
S’appuyant sur les idées avant-gardistes de Friedensreich Hundertwasser en matière de politique environnementale et sociale, le KUNST HAUS WIEN crée un lieu unique qui allie art et écologie.
Depuis 2014, le musée présente des artistes qui traitent de manière critique et visionnaire des sujets tels que la durabilité, le changement climatique, le recyclage, l’urbanisme ou la responsabilité intergénérationnelle du point de vue d’aujourd’hui. Avec leur approche artistique, ils élaborent des contextes sociopolitiques et stimulent le discours à leur sujet. Un musée est également un producteur de valeurs, qui, en tant qu’institution publique, doit transmettre une position sociopolitique. Les processus visibles et invisibles du fonctionnement des musées sont réalisés dans le respect des normes écologiques les plus élevées possibles. En 2018, le KUNST HAUS WIEN a été le premier musée à recevoir l’écolabel autrichien.
À propos de Kunst Haus Wien :
La ferme d’élevage de bovins et d’ovins de Vernand s’est convertie à l’agriculture biologique en 1992.
Latitudes collabore avec des artistes et des institutions dans la conception, l’organisation et la production d’expositions, de commandes publiques, de…
Le CDAN a ouvert ses portes à Huesca en Espagne, dans le but de devenir un lieu de référence nationale…