
Dernières bouchées sauvages – Suzanne Husky
Marquée par sa double culture franco-américaine, le travail de cette artiste s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie…
Andrea Polli et Chuck Varga réalisent des œuvres multimédia qui traitent principalement de la compréhension des phénomènes atmosphériques et écologiques. Qu’ils travaillent en équipe ou à titre individuel, leur histoire est faite d’interventions marquantes dans l’espace public qui intègrent les médias, les nouvelles technologies, allant du panneau d’affichage à la sculpture monumentale en passant par les projections et les effets atmosphériques. Ils mènent également un travail de recherche sur l’art, la science et l’environnement depuis 1999.
Andrea Polli est professeure associée en Art et technologies à l’université du Nouveau Mexique. Son travail a été présenté à travers le monde notamment au Whitney Museum of American Art et au Field Museum of Natural History. Elle est reconnue par Fullbright et l’uNESCO et a fait l’objet d’articles dans LA Times, Art in America et Art News notamment.
En 1985, Chuck Varga a fondé le groupe de rock théatral GWAR. GWAR a fait le Tour des Etats-unis et d’Europe avec plus de 1000 dates. Il a également co-écrit deux longs métrages qui ont reçu deux Grammynominations. Depuis 1997, il est artiste décorateur et accessoiriste professionnel pour le cinéma, le théâtre et la télévision.
Collaborent depuis 1999, Andrea Polli & Chuck Varga vivent et travaillent au Nouveau Mexique, USA.
À propos de Andrea Polli & Chuck Varga :
Marquée par sa double culture franco-américaine, le travail de cette artiste s’apparente à une forme d’anthropologie qui interroge avec ironie…
La démarche de Tue Greenfort consiste à mettre en évidence nos mauvaises pratiques énergétiques en utilisant l’espace d’exposition lui-même comme…
Futurefarmers est un collectif de praticiens pluridisciplinaires réunis par une pratique ouverte qui a pour thème récurrent le conflit entre…