Appel à résidences – les Nuits des Forêts 2026
En 2026, le festival Nuits des Forêts invite les artistes à prêter l’oreille au vivant. À travers un appel à…
A l’occasion du finissage de son accrochage « Stereoscope on Society », Mako Ishizuka propose de « diffuser » les plantes qui sont disposées et poussent dans la vitrine d’Indice 50, en les distribuant au public.
Cette action fait partie de son intervention sociale et urbaine intitulée « Pure Diffusion », antidote à l’air pollué et à la mauvaise humeur de Paris. En entretenant ces plantes qui purifient l’air, ainsi qu’en les partageant avec d’autres dans la mesure où elles sont faciles à bouturer et à faire pousser, l’artiste tente de créer un réseau qui améliore la qualité de l’air et qui rende les gens plus heureux. Un mini-workshop aura lieu pendant le finissage où Mako Ishizuka expliquera comment prendre soin des plantes et réaliser des boutures.
Mako Ishizuka est une artiste Nippo-Suédoise qui vit et travaille entre Stockholm et Paris. Récemment elle a présenté une exposition personnelle au musée Arts Maebashi Museum, et des expositions collectives au Pola Museum Annex à Tokyo, à la New Art & Architecture Biennial à Stockholm, au Fittja Pavilion à la 14ème Biennale d’Architecture de Venise, et à La Générale en Manufacture de Sèvres. En 2015 elle a publié son premier livre d’artiste, « Collecting Distances », et a été lauréate du prix Illy et de la Fondation Pistoletto.
Informations pratiques :
Finissage et mini-workshop, jeudi 02 juin 2016, de 18h à 21h
Indice 50 :
7 rue Henri Chevreau, 75020 Paris
(Métro Ménilmontant ligne 2 ou bus 96)
Atelier de Hugo Brégeau et de Clémence de Montgolfier
En 2026, le festival Nuits des Forêts invite les artistes à prêter l’oreille au vivant. À travers un appel à…
le Center for Art, Research and Alliances (CARA) à New York présente The Earth, the Fire, the Water, and the…
Et si le vivant nous offrait des clés essentielles pour repenser notre rapport à l’énergie ? C’est la question au…