Appel à résidences – les Nuits des Forêts 2026
En 2026, le festival Nuits des Forêts invite les artistes à prêter l’oreille au vivant. À travers un appel à…
Pour le premier mois de l’Europe des Possibles à La REcyclerie, consacré au Royaume-Unis, COAL présente deux œuvres de l’artiste Robert Montgomery en collaboration avec la galerie Nuke.
Ce sculpteur et poète, qui se définit comme un « post-situationniste mélancolique », est connu pour ses installations in situ créées à partir de lumière et de texte. Montgomery investit l’espace public dans la lignée des artistes urbains pour en faire un espace de libre expression. Avec des références subtiles à Jack Kerouac ou à Ezra Pound, le travail de Montgomery nous pousse à être plus attentifs aux questions environnementales et écologiques en faisant allusion à l’insoutenabilité de cette cité électrique que nous avons créée et en soulignant la nécessité d’une transformation radicale de notre mode de vie.
Ces deux œuvres sont issues de sa dernière exposition présentée par la galerie Nuke à Paris où l’artiste explorait des questions écologiques et sociales à l’occasion des 10 ans de Nuke, l’autoportrait de la génération polluée, et dans le cadre d’ArtCOP21.
En partenariat avec la galerie Nuke et EachXOther
Informations pratiques :
Lieu : La REcyclerie –
83 boulevard Ornano, 75018 Paris
Dates : Du 3 au 11 mars 2016
En 2026, le festival Nuits des Forêts invite les artistes à prêter l’oreille au vivant. À travers un appel à…
le Center for Art, Research and Alliances (CARA) à New York présente The Earth, the Fire, the Water, and the…
Et si le vivant nous offrait des clés essentielles pour repenser notre rapport à l’énergie ? C’est la question au…