Biennale Elementa #3 – Unda Terræ
L’Observatoire de la Côte d’Azur accueille Unda Terræ, une exposition collective art/science imaginée par Circa dans le cadre de la…
Il y a quatre ans, dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité, la Cité de la Musique offrait un parcours découverte « Musique et biodiversité ». À l’aide d’un livret explicatif, et guidé par des pictogrammes au sol, le musée proposait un parcours thématique sur les relations entre nature et musique : cliquez-ici pour consulter le livret.
Les riches collections du musée invitaient en effet à réfléchir sur l’esthétique de certains instruments, qui doivent tout aux matériaux naturels. Aujourd’hui, alors que les ressources s’amenuisent, les substituts artificiels démontrent qu’ils n’ont pas la même longévité – ni les mêmes qualités sonores – que les matériaux naturels (bois rares, résine, nacre). Un parcours fascinant au fil des époques et des continents qui illustre l’interdépendance entre diversité culturelle et biodiversité.
L’Observatoire de la Côte d’Azur accueille Unda Terræ, une exposition collective art/science imaginée par Circa dans le cadre de la…
L’exposition Enredos II de Nuno da Luz dans laquelle le Centro Botín (Espagne) devient un corps acoustique vibrant à travers…
Le Musée de la Photographie consacre une grande exposition à Laurent Ballesta, photographe, biologiste et explorateur sous-marin reconnu dans le…