Biennale Elementa #3 – Unda Terræ
L’Observatoire de la Côte d’Azur accueille Unda Terræ, une exposition collective art/science imaginée par Circa dans le cadre de la…
« Prises de rues » à pour objectif de sensibiliser le grand public à la cause des personnes sans-abri et de démontrer le potentiel de la photographie comme vecteur de réinsertion.
Le travail photographique proposé par l’association La Deuxième Marche a été réalisé pendant 4 semaines par 12 personnes sans-abri. Après une courte formation, ces personnes en grande précarité, sélectionnées par Elisabeth Tiberghien, présidente de l’association, nous montrent ce que nous ne voyons pas. Elles nous racontent le monde tel qu’elles le voient, accompagnées par des étudiants en école d’art (Louis Lumière, Penninghen, Icare, Les Gobelins).
Crédit photographique : Lorenzo Barengo
www.deuxiememarche.org/exposition-prises-de-rue
Vernissage le jeudi 7 janvier de 19h à 21h
L’Observatoire de la Côte d’Azur accueille Unda Terræ, une exposition collective art/science imaginée par Circa dans le cadre de la…
L’exposition Enredos II de Nuno da Luz dans laquelle le Centro Botín (Espagne) devient un corps acoustique vibrant à travers…
Le Musée de la Photographie consacre une grande exposition à Laurent Ballesta, photographe, biologiste et explorateur sous-marin reconnu dans le…