APPEL À PROJETS – LES NUITS DES FORÊTS
Pour sa septième édition, programmée du 5 au 21 juin 2026, le festival national Nuits des Forêts ouvre un appel…
Création d’un projet artistique pour la Nuit Blanche 2016, autour d’archives et de pièces patrimoniales de l’Observatoire de l’Espace du CNES, comprenant la conception d’une œuvre originale et sa mise en scène dans l’espace d’exposition au regard des éléments documentaires proposés.
L’activité spatiale produit une grande variété de documents : croquis, schémas, plans, esquisses et dessins techniques. Pour la prochaine Nuit Blanche 2016, l’Observatoire de l’Espace du CNES s’intéresse à la place privilégiée que prennent ces archives graphiques dans un processus de création dans l’univers spatial et s’interroge sur leur capacité à produire de nouveaux univers créatifs.
Le projet pour la prochaine Nuit Blanche 2016, sera donc mené à partir d’une réflexion sur les processus de création en prenant le document comme vecteur à part entière du processus de recherche et en 1 proposant une interrogation sur les signes, la figure, le trait ainsi que sur les idées et concepts qu’ils composent. L’objet « plan » devient ainsi support à création, et vecteur d’un langage indépendant.
Admissibilité – L’appel à projet est ouvert à tous les artistes de nationalité française ou étrangère. Les textes et échanges avec l’Observatoire de l’Espace du CNES se feront en français. La maîtrise de la langue française est impérative.
Pour plus d’informations sur l’appel à projet, les contraintes et les dossiers à rendre, www.cipac.net
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS : 15 février 2016 (Voir formulaire de candidature)
Pour toute information complémentaire : observatoire.espace(at)cnes.fr
Pour sa septième édition, programmée du 5 au 21 juin 2026, le festival national Nuits des Forêts ouvre un appel…
Le programme Science4Reefs lance un nouvel appel à candidatures pour sa résidence artistique située sur le Motu Fare One, un…
Le programme européen TIDAL ArtS ouvre son appel à résidence 2025, invitant les artistes à rejoindre un réseau transdisciplinaire où…