
Musées et développement durable
Comment le musée s'empare-t-il de des enjeux écologiques ? Quelles sont ses actions dans ce domaine ? À quels niveaux…
Dans le cadre de la Conférence de Copenhague sur le climat, 2009
“Rethink – Contemporary Art & Climate Change” est une exposition de 26 œuvres d’artistes nordiques et internationaux contemporains travaillant au croisement entre art, culture et changement climatique. Présentée en décembre 2009 à Copenhague, elle faisait partie de la programmation officielle de la conférence des Nations-Unies pour le climat cop 15. Elle était présentée simultanément dans quatre lieux culturels de la ville, la National Gallery of Denmark, le Den Frie Centre of Contemporary Art, le Nikolaj copenhagen contemporary Art Center et le Alexandra Institute.
“Rethink” présentait notamment des œuvres de Tomas Saraceno (AR), Henrik Håkansson (SE), The Icelandic Love Corporation (IS), Superflex (DK), Bright Ugochukwu Eke (Ng) et Olafur Eliasson (IS/DK).
Comment le musée s'empare-t-il de des enjeux écologiques ? Quelles sont ses actions dans ce domaine ? À quels niveaux…
La Société Française d’Ecologie propose ce regard de Tatiana Giraud, Directrice de recherches CNRS, et de Sylvain Billiard, Maître de…
Conscients de l'importance systémique de la culture en tant que moteur de la transformation socio-écologique, 150 États ont adopté à…