
Sortie du livre « Les réfugiés périurbains, un art à habiter »
Publié par Wild Project, ce livre retrace un projet unique, la création dans l’agglomération bordelaise de 11 Refuges périurbains, 11…
La Toile est une revue numérique d’éducation relative à l’environnement et à l’éco-citoyenneté destinée aux acteurs éducatifs (enseignants, animateurs, élus, parents et grands-parents).
Blog éco-citoyen La Toile, cherche à répondre à la question suivante : Comment stimuler l’engagement pour une éducation citoyenne si l’on ne tient pas compte des pratiques éducatives existantes?
La Toile a donc pour but de valoriser les initiatives éducatives locales qui amènent à renouer avec l’environnement, la coopération et la citoyenneté.
Comme pour de nombreux sujets, l’environnement est voué à de multiples interprétations. Des mots « à la mode » comme diraient certains, méritent d’être éclaircis et doivent nous interroger sur leur sens propre. Cet exercice critique nous aide à prendre du recul et parfois, à faire des choix plus réfléchis.
Quelle est la perception de l’éducation à l’environnement sur notre territoire ? Pour répondre à cette question, la Toile interroge pour chaque numéro un acteur de l’éducation : enseignants, agents des collectivités, élus, animateurs, membres d’associations… Les réponses recueillies amènent de nouveaux questionnements : existe-t-il une réelle dynamique éducative ? La réforme des rythmes scolaires induit-elle des changements dans la manière de travailler entre acteurs éducatifs?
A chaque numéro, un thème et une activité à réaliser avec son groupe en lien avec l’environnement et l’éco-citoyenneté.
Plus d’informations sur : empreintes-auxois.org
Publié par Wild Project, ce livre retrace un projet unique, la création dans l’agglomération bordelaise de 11 Refuges périurbains, 11…
Patricia Johanson s'entretient avec Anne Thompson des fondements de sa pratique artistique et de son engagement dans le Land art,…
Les Plantes sont de grandes oubliées, et leurs représentations, en science comme en SF, empreintes d’anthropomorphisme.