
L’art comme matière à repenser le monde et l’écologie
Guillaume Logé est invité dans l'émission l'Art est la matière.
La réflexion internationale en matière de développement durable a d’abord été une réflexion sur les thèmes de l’environnement et du développement – le rapport Brundtland, Notre avenir à tous (1987) et la Déclaration de Rio (1992). Le développement durable met en exergue la notion de « besoins » pour les générations actuelles et à venir. Or, comme le souligne le rapport Brundtland (1987, Chap. 2, section 1), « La notion de besoins est certes socialement et culturellement déterminée ; pour assurer un développement durable, il faut toutefois promouvoir des valeurs qui faciliteront un type de consommation dans les limites du possible écologique et auquel chacun peut raisonnablement prétendre »…
Lire la suite de l’article en libre accès sur ICI
PORCEDDA, Aude et PETIT, Olivier. Culture et développement durable: vers quel ordre social?. Quelques éléments d’introduction. Développement durable et territoires. Économie, géographie, politique, droit, sociologie, 2011, vol. 2, no 2.
Guillaume Logé est invité dans l'émission l'Art est la matière.
La Société Française d’Ecologie (SFE) vous propose ce regard de Harold Levrel et Denis Couvet, respectivement Professeur à AgroParisTech et…
Découvrez les 6 romans sélectionnés par le Prix du roman d'écologie 2024.