
Cape Farewell
Cape Farewell est reconnu internationalement comme la première réponse culturelle au défi climatique.
L’académie accueille un département de recherche sur la nature qui invite les artistes et les chercheurs associés à considérer la « nature » en relation avec les développements sociaux, politiques et écologiques, tant au niveau local qu’international. Le département de recherche sur la nature aide les artistes qui souhaitent repenser et reconstruire notre relation avec le monde naturel, en reconnaissant les changements (climatiques) et les impacts (géologiques), également connus sous le nom d’époque de l’Anthropocène. La révélation de cette interconnexion entre l’humanité et notre environnement naturel nous place devant une responsabilité envers les espèces humaines et non humaines et la nécessité de réparer les fils qui nous relient à la nature.
À propos de Jan van Eyck Academie :
Cape Farewell est reconnu internationalement comme la première réponse culturelle au défi climatique.
350.org est le nom d’une campagne et d’un mouvement international qui consiste à encourager les habitants du monde entier à…
Le projet Long Now Foundation veut établir une alternative aux modes de pensée "rapides/dépréciés" d’aujourd’hui et promouvoir une pensée «…